Le parcours d’un mandat de site web

Publié par Pascal Couturier
Retour au blogue

Le parcours d’un mandat de site web

La taille des agences web varie, les services offerts varient aussi. Quels sont les points communs entre toutes les agences web alors? Passons à travers le déroulement typique d’un mandat de site web chez Chocolat Média, afin de mieux comprendre les différents rôles occupés par notre équipe.

1. Le premier appel

Le client appelle au 514-448-2723, au poste 1 pour les ventes.

« Chocolat Média bonjour? »

Lorsqu’un client appelle, c’est généralement Emanuelle qui prend le téléphone. C’est elle qui est la plus outillée pour comprendre votre mandat rapidement et développer une vue d’ensemble du projet. La première conversation servira à discuter du mandat et établir un portrait du site web désiré et qu’il soit le plus clair possible. Emanuelle vous questionnera à propos du budget, pour mieux définir le travail qui peut être fait en programmation, en fonction de votre portefeuille.

2. La première rencontre

Créer un site web, c’est aussi l’humaniser. C’est pour cette raison que l’on désire vous rencontrer pour discuter en détail de votre nouveau site web.

3. Soumission du devis

Suite à notre rencontre, nous procéderons à la création d’un devis énumérant toutes les étapes de la conception du site web et des coûts associés. Vous aurez alors tous les éléments en main pour prendre un décision éclairée.

4. Design du site web

Chez Chocolat Média, nous croyons à la création des sites web sur mesure. Ces derniers sont pensés, conçus et designés entièrement à la main.

5. Programmation des maquettes du site web

Suite à votre approbation des maquettes et du design du site web, nous passons à la programmation du site web. Nous programmons généralement les sites sur la plateforme WordPress de manière responsive.

6. Livraison et mise en ligne

Lorsque toutes les étapes de la conception du site sont complétés, nous vous donnons accès au site web en version beta pour que vous puissiez voir la dernière version en date afin de l’approuver avant la mise en ligne.