Comment faire apparaître mon entreprise sur Google

Publié par Pascal Couturier
Retour au blogue

L’importance d’une fiche Google Mon Entreprise

La fiche Google My Business, ou Google Mon entreprise, en français, est désormais un standard pour toute entreprise sur le web. Avez-vous tout ce qu’il faut pour optimiser votre fiche Google Mon Entreprise et ainsi pouvoir bénéficier d’une meilleure position sur les moteurs de recherche ?

Pourquoi créer une fiche Google Mon Entreprise pour mon entreprise?

Il s’agit à la base d’un système d’annuaire en ligne. Un peu comme les pages jaunes, version modernisée. Le plus beau dans tout ça est que le service d’enregistrement d’entreprise est gratuit. Il ne vous faudra que créer la fiche, en quelques étapes relativement simples.

Un des avantages de Google Mon Entreprise est de faire apparaître votre entreprise de façon plus visible lorsqu’un visiteur vous cherche. Il trouvera donc rapidement votre emplacement, les heures d’ouverture, les avis sur votre entreprise, et l’achalandage actuel, pour les restaurants et autres commerces physiques.

La géolocalisation

La géolocalisation demeure l’un des avantages les plus clairs de la fiche sur Google My Business. Par exemple, si vous êtes le propriétaire d’un restaurant italien, les gens pourront chercher « restaurant italien près de moi » et Google affichera votre restaurant dans les premiers résultats si la personne est localisée près de vous grâce au GPS de son appareil.

Les prérequis

Ne crée pas une fiche Google Mon entreprise qui veut. Il y a certaines informations de base dont vous aurez besoin, à la création de la fiche. Les voici, afin que vous puissiez vous y préparer :

  • Votre logo
  • Vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone)
  • Une courte description de votre entreprises
  • Quelques photos

Comment optimiser ma fiche Google Mon Entreprise?

Une fois que vous avez certifié votre entreprise auprès de Google Mon Entreprise (Grâce au code de quatre chiffres envoyé par la poste), vous aurez une entreprise certifiée, ce qui vous aidera grandement, côté référencement. Ensuite, de mettre à jour les photos au compte, en ajouter et les changer, rappellera à Google My Business que vous êtes une entreprise active, qui suit l’ère du temps, et qui est donc pertinente.

Créez des publications dans votre compte et ajoutez des infos tant que vous le pouvez. Connectez-y Google Analytics, ajoutez des établissements s’il s’agit d’une chaîne. Profitez des opportunités offertes par Google Mon Entreprise pour remplir votre profil et vous en bénéficierez assurément.

Allez-y, créez votre fiche entreprise Google Mon Entreprise

Besoin d’aide ? Nous sommes là pour vous aider.